Photo de la semaine

Cette rubrique (Photo de la semaine) est tout d'abord née d'une idée court vêtue et toute fashionistique : partager dans un billet une photo de mode qui d'une manière ou d'une autre aurait attiré mon regard. Il se trouve que les magazines de mode ne courent pas forcément notre appartement en ce moment et cela en dépit de ma convalescence, période qui pourrait pourtant être on ne peut plus propice à l'effeuillage de quelques magazines qui ne solliciteraient pas trop cette matière grise encore bien embrumée par les impitoyables gaz anesthésiques. 

Qui plus est, magazines riment dans mon inconscient avec table basse, une combinaison bien pratique...et interdite de séjour chez nous. Remercions au passage notre chien chocolaté bien aimé qui est à l'origine de cette cruelle absence de table basse devant le sempiternel canapé du salon : vous imaginez, vous, la rencontre d'une table basse avec de jolies flûtes à champagne alignées et du fouet énergique d'un labrador toujours heureux ? Non ? Ben, nous non plus. Cela fait longtemps que nous avons cessé d'imaginer, de bon coeur, croyez-moi. A quoi bon imaginer la pluie de perlage magique sur nous et nos invités, sans parler des confettis de verre éclaté ? Pas bon pour le moral. Donc, pas de magazines, pas de table basse. Et n'en déplaise à Carrie, Vogue est loin de faire l'unanimité chez moi alors le samedi, c'est sans la bible des victimes de la mode que j'arpente d'un pas léger le pavé batave. 

Cela dit, un magazine a tout de même réussi à s'introduire dans le panier de nos courses habilement commandées sur Internet (on n'arrête pas le progrès) ; certes, ce n'est pas la même chose qu'un beau tirage sur papier glacé, mais le magazine gratuit de notre Monop local nous a été gracieusement offert et les cadeaux, ça ne se refuse pas. En feuilletant les pages captivantes du dernier numéro, je tombe nez à nez avec la photo responsable de la nouvelle dimension de cette rubrique, rien que ça : 



Allez, vous n'allez pas me dire qu'elle n'est pas belle, cette photo ?! Franchement, fallait y penser et je tire mon chapeau à l'illuminé qui a pensé à transformer le pot de Ketchup - pour ne pas nommer le produit - en mannequin à rondelles de tomates. Là, je n'ai rien à dire et même le rouge Valentino n'a qu'à bien se tenir car tout y est : en un coup d'oeil, le consommateur a vite fait d'identifier le produit, le contenant et le contenu. Efficace.

Une chose en inspirant souvent une autre, je me suis rappelée qu'il n'y a pas si longtemps, un tube dudit produit a aussi fait son apparition dans notre frigo pourtant archi-sélectif. C'était pour une bonne cause, une de ces recettes rétro (vive les années 1970) qui mérite tout de même un petit rappel en ces pages, ne serait-ce qu'en raison de son nom mélodieusement romantique (une femme reste une femme) : la sauce Marie-Rose. Pour les mémoires qui flanchent, il s'agit de cette sauce d'un rose pastel qui s'accommode si bien de petites crevettes bien croquantes et...si timidement roses. Franchement, on ne peut que saliver et se lécher les babines préalablement relevées d'une fine couche de rouge à lèvres d'un rose (ben oui, vous n'y échapperez pas) éblouissant pour un accord parfait : 

-4 cuillères à soupe de mayonnaise (toute la vérité ? Je fais ma p'tite cuisine saine en utilisant 1 cuillère à soupe de mayonnaise et 3 cuillères à soupe de yaourt grec à 0%)

-1 cuillère à soupe de ketchup (pensée on ne peut plus personnelle : j'ai tendance à croire que cet ingrédient joue davantage un rôle chromatique que gustatif, mais bon...)

-jus de citron (à vous de voir si vous aimé un peu, beaucoup ou passionnément)

-un peu de poivre de Cayenne (à saupoudrer sur la composition finale pour une touche de couleur plus soutenue ; on a beau ne pas être dans les pages de Elle, l'oeil réclame sa part)

-une pincée de sel

-1 cuillère à café de sauce Worcestershire (vous avez de la chance va, je ne vous demande pas de prononcer le mot)

-1 cuillère à café de Whisky

Il ne vous reste plus qu'à tout mélanger et à goûter pour être sûrs que la sauce satisfait vos papilles. Ajoutez un avocat bien mûr et les célèbres crevettes que vous ferez revenir dans un fil d'huile d'olive accompagnées d'une gousse d'ail ; lâchez-vous pour trouver une présentation gourmande et le tour est joué pour un cocktail de crevettes digne de ce nom.


Finalement, de la mode à l'assiette, il n'y a souvent qu'une photo.


0 commentaires:

Post a Comment

Let me hear about your daydreams!

 

What's in the archive?