Pure & Simple


As temperatures rise steadily aiming for blissfully suffocating 40° today, so does the need for simplicty and purity in my daytime closet. Admittedly, this is no place and time for heavy, intricate fabrics and garments of any kind since body an mind alike crave for straightforwardness and lightness: unpretentious white cotton does it for me then. The little (hot) air there is flows freely through it, the heat has no grip on the fabric and body beneath while the eye is thankful for easy to read patterns and flowing shapes in can easily rest on.


White cotton is also the perfect combination for a refreshing walk in the pine wood forest under the benevolent shade of the old and tall swaying trees, where cicadas and pine scent will give this simple and pure summer its full meaning.


7 commentaires:

  1. Vous avez eu le Scirocco vous aussi ? Tout le monde déteste, mais moi j'adore ! Tes beaux habits blancs vont se retrouver tout jaunes, lol

    ReplyDelete
  2. PS : Se andate a Martina Franca (ma forze è un po' lontano), chè une piazetta di cui non mi ricordo il nome, dove vendono burrata fresca. E il migliore formaggio che ho mai assaggiato ! La honte pour une française !

    ReplyDelete
  3. Je venais d'écrire toute une réponse et la connexion a fichu le camp, zut alors... tout ça pour dire que le scirocco ici est attendu pour demain, ce qui veut dire qu'il va (encore) faire très chaud, que la mer sera calme et que je vais encore pouvoir faire coucou aux poissons en passant avec mon masque et mon tuba. Bref, c'est de loin mon vent préféré, eh eh eh! Allez, bon vent et surtout bonne nuit ;-)

    ReplyDelete
  4. Alors, la burrata est l'un de nos fromages préférés à la maison ! Merci du conseil pour Martina Franca (on n'a pas prévu d'y aller pour le moment), mais je retiens car les bonnes choses valent la peine d'être retenues ;-) Tiens, on a mangé la burrata pas plus tard qu'hier :-) Demain, nous irons à Lecce, appareil photo en main ! Ciao ciao, D

    ReplyDelete
  5. Pour moi, Lecce est un de mes plus beaux souvenirs de voyages ! Et pourtant, j'ai eu la chance d'aller dans des pays lointains...

    ReplyDelete
  6. Est-ce que vous connaissez un restau sur le lungomare d'Otranto nommé Acmet Pascia'?
    Je n'y suis pas allée, mais un copain fin gastronome m'a dit que c'était vraiment bien... Il paraît que le patron est un peu renfrogné (d'ailleurs on a bien rigolé parce qu'on a pensé en même temps que ce n'était pas le seul du coin), mais le poisson est super...

    ReplyDelete
  7. Ah, ça me dit très vaguement qq chose ; je retiens le nom parce que tous les ans nous avons pour devise de découvrir un nouveau restaurant dans le coin - il y en a tellement ! Cette année, nous n'avons pas encore choisi notre cible (à moins que maman ait une petite idée...). Finalement, pas de Lecce ce soir car nous rentrons de la plage là (un peu tard) et puis il a fait 40° dans la journée, donc pas une bonne idée d'aller en ville. Ciao ciao et merci pour le conseil culinaire :-) Si on y va, je te fais signe !

    ReplyDelete

Let me hear about your daydreams!

 

What's in the archive?