Ferragosto!


Aujourd'hui nous sommes le 15 août !

Oui, merci, vous avez vous aussi un calendrier sous le nez et si j'écris un billet pour vous dire ça autant aller me coucher tout de suite. Attendez, le 15 août ce n'est pas rien ! Bon, on est à mi-chemin du mois d'août (je sens que mes évidences à la transparence indiscutable vous fatiguent, non ?), mais, MAIS c'est surtout Ferragosto ! En Italie, c'est un jour férié que l'on se doit de respecter et d'honorer avec le traditionnel pique-nique ou l'inévitable excursion extra-muros, tous deux garants de méga embouteillages désormais célèbres chez les transalpins (c'est d'ailleurs pour cette raison que dans ma famille, cette journée est plutôt passée sur place, sans bouger un doigt, voyez...) ; dans le passé, cette date célébrait la fin des durs mois de labeur dans les champs - autant dire que la fête ne date pas d'hier et qu'aujourd'hui elle marque le summum de la vacance italienne.

Pour cette raison (et avec le cœur encore en Italie et en vacance) je souhaite à toute ma famille (qui se la coule douce sous le soleil méditerranéen) et à tous mes amis italiens une splendide journée de Ferragosto !

0 commentaires:

Post a Comment

Let me hear about your daydreams!

 

What's in the archive?