Lever de rideau (rouge)

C'est toujours pareil : au beau milieu d'une palette chromatique plus ou moins homogène, sage et bien rangée (comme moi, vous l'aurez deviné), une touche de couleur surgit et garantit un effet dramatique détonnant, un éclair en plein ciel ! L'inattendu et la découverte semblent avoir motivé ma recherche de la touche de couleur nouvelle, surtout dans la gamme des rouges, si emblématiques...

Habituellement peu encline à porter du rouge en général, et du rouge à lèvres (rouge, vous suivez ?) en particulier, j'ai osé le frisson cosmétique ; il faut me comprendre aussi, le rouge a sur moi à peu près le même effet que sur un taureau frémissant encerclé par l'arène hurlante. Voyez le portrait...

Le soleil a donc tapé fort ces derniers temps, très fort même, à en juger par (ce billet et) les nuances que j'ai choisies pour mes lèvres en tenue courageusement estivale :
Là, c'est la version fruits irisés, smoothie à la fraise avec paillettes technicolor (comestibles), reine de la disco à la sauce BeeGees sur talons rigoureusement hauts et lamés. (Vous noterez que ma description à moi n'a rien à voir avec le nom de ce petit tube bleuté baptisé "Rose Luxure" ; alors là, je ne suis pas du tout et défends farouchement ma vision Lolita édulcorée du tableau, c'est dit.)

Là, c'est la version rose Ferrari (que j'aurais mieux fait de laisser au placard vu que le Schumi nous a tous abandonnés à la dernière minute), foulard noué dans les cheveux et pied collé sur l'accélérateur tandis que vous dévalez les routes du bord de mer (avec falaise vertigineuse à votre droite, obligatoirement).

Sous l'effet (bienveillant ?) du soleil, j'ai occasionnellement penché pour ces couleurs franches sur les lèvres et un regard plus dépouillé (autant éviter le look Thriller et faire détaler les vacanciers), ce qui finalement a eu le don de me secouer de ma confortable torpeur, d'autant plus que les tenues de cet été sont d'un blanc digne des meilleures publicités de lessive. Effet de contraste garanti une fois le rideau rouge levé (et la Ferrari garée).

0 commentaires:

Post a Comment

Let me hear about your daydreams!

 

What's in the archive?