I am reading...

Ce livre a fait couler beaucoup d'encre tout comme son auteur aux multiples talents, à tel point que j'ai décidé de le lire pour en découvrir le contenu à mon rythme, à travers ma propre loupe. C'est un livre dur, difficile qui décrit comment un événement tragique est vécu de l'intérieur, avec une distance et une maîtrise apparentes qui peuvent choquer, mais qui ne sont en fait que l'expression ultime d'une douleur profonde, déchirante. Celle-ci aide le personnage principal à retrouver une clairvoyance aveuglante qui lui fait soudain voir le monde qui l'entoure à nu, sans artifices. Ce qui commence donc comme le récit d'un fait tourne à l'analyse avec un rythme lent et en empruntant des chemins tortueux où les personnages se croisent et laissent, chacun à sa façon son emprunte dans la nouvelle vie du "héros". C'est un récit passionnant, fascinant et troublant à la fois... A lire, préférablement dans les bons jours où tout semble vous sourire !

Photo: The Daydreamer

3 commentaires:

  1. Le film est sorti l'année dernière. Effectivement, il faut être en forme...

    ReplyDelete
  2. Tu l'as vu ???

    ReplyDelete
  3. Oui. Je ne savais pas de quoi ça parlait. Je vais juste voir tous les films italiens, histoire de "pratiquer" un peu. Je n'ai pas lu le livre, en revanche.
    Je ne sais pas ce que vaut le film par rapport au livre.

    ReplyDelete

Let me hear about your daydreams!

 

What's in the archive?