Des pommes, des poires...

Ceux qui franchissent les limites du réel et me rejoignent sur Twitter savent que cette semaine, il n'y a point d'appareil photo pour la rêveuse que je suis. Punie, je suis. Tout du moins, c'est comme ça que je vis cette séparation forcée de l'appareil photo (qui, en passant, n'est pas le mien). Il a traversé la frontière, le bougre, pour aller photographier neveux et nièces à Center Parks. Monde cruel.

Tout ça pour dire que j'aurais tant aimé vous proposer une photo de mon cru, avec lumière naturelle et tout et tout, pour vous présenter la douceur fruitée spontanée que je me suis concoctée ce soir - car il faut bien se consoler dans la vie. Tant pis pour la touche personnelle, mais cela ne m'empêche nullement de vous livrer cette recette de saison ! Vu l'assemblage imprécis de cette mousse aux fruits, l'appeler "recette" tient assurément du péché d'orgueil. Ah, je vais encore être punie pour ça, vous allez voir...

Ce qu'il vous faut, c'est une pomme bien rouge à la mode Blanche Neige et deux poires. L'important, comme toujours mais ici encore plus que toujours, c'est d'avoir des fruits murs, donc sucrés, goûteux et de qualité, tout simplement parce que l'idée consiste à en apprécier la saveur sans ajouter un gramme de sucre. Si les fruits sont bons, le résultat sera bon aussi. Epluchez et coupez chaque fruit, placez les tranches dans une casserole, versez un peu d'eau et saupoudrez de graines de vanille préalablement extraites d'une belle gousse toute brune et odorante. Je ne peux pas vous dire exactement quelle quantité d'eau ajouter, mais surveillez le contenu de la casserole afin qu'il y ait toujours suffisamment de liquide pour que les fruits ne collent ou brûlent pas.

Une fois qu'ils sont bien tendres, versez le tout dans un mixeur et réduisez en mousse. Un petit fil de citron et le tour est joué.

Pour tout vous dire, déguster cette mousse simplissime encore tiède sera l'un des plaisirs suprêmes de mon automne. L'autre, ce sera de lire ce blog qui m'a largement inspirée pour assembler cette recette de saison.


0 commentaires:

Post a Comment

Let me hear about your daydreams!

 

What's in the archive?