Je m'envole au paradis, je vais à Rio...


C'est une honte de commencer un billet par un titre faux, un mensonge gros comme une maison : je ne m'envole pas (grâce au ciel) et je ne m'en vais pas à Rio ! En tout cas, pas dans la vraie vie. Bouh, la menteuse !
Attendez, joker : rien ne m'interdit de rêver un peu, surtout dans ces pages, ça me semble évident vu le nom de ce blog, et surtout rien ne m'empêche de revenir en arrière sur notre voyage au Brésil, point culminant de notre année 2007. Pourquoi cette fixation toute brésilienne ? Elle a mangé quoi la petite hier soir ? Simple : pour célébrer le lieu d'élection des prochains JO, Rio !
Pour vous faire partager notre voyage, j'ai donc sélectionné quelques photos du Brésil ; il serait intéressant d'aller assister aux JO en 2016 et, avec ce pretexte innocemment sportif tout trouvé, de reprendre ces mêmes photos à partir des mêmes points de vue et de nous retrouver aussi heureux qu'un string sur la plage de Leblon. Cela serait-il possible ? La comparaison pourrait révéler bien des surprises... Voici donc quels seraient nos points de repères visuels pour cette version petit format de nos jeux à nous - et qui sait, rendez-vous à Rio en 2016 ? Ca fait loin, tant sur le calendrier que sur la carte géographique... alors autant patienter en technicolor :




Jouer c'est bien, surtout pour faire mieux passer la pilule de la grisaille qui s'installe et de la tempête qui arrache tout ce qui dépasse sur nos côtes bataves, mais un petit souhait me vient à l'esprit : si nous retournons au Brésil pour les JO, il faudra mieux nous armer. L'image n'était pas volontaire, mais bon, à bien y réflechir, elle n'est peut-être pas si innocente vu l'ambiance sur place ; le pays et Rio ne sont pas faciles d'accès en raison, pour commencer, des distances à parcourir, et puis du climat qui y règne, avec cette tension sous-jacente palpable pour toute personne de passage. L'expérience est donc sûrement perfectible. En attendant notre deuxième chance, c'est sur les notes charmeuses d'Astrud Gilberto que je vous livre quelques clichés de plus extraits de notre album ensoleillé :



Bon week-end à tous !

Credits: TheDaydreamer & LeStash

0 commentaires:

Post a Comment

Let me hear about your daydreams!

 

What's in the archive?