Se faire tailler un costard

L'autre jour, petit mari me dit amèrement qu'il s'était fait tailler un costard par le client. Je suis certaine qu'il me pardonnera de livrer cette terrible vérité dans ces pages tant elle sert une noble cause décorative. C'est drôle ça, comme expression, alors on imagine le client en question prenant les mensurations et taillant à tout-va un beau tissu de circonstance automnale. Dans le même esprit et plus près de la lettre de l'expression, il y en a une qui a eu la brillante idée de... tailler des costards pour en faire de jolis coussins à déposer ici et là chez vous aux endroits les plus stratégiques. L'idée est assez rigolote et dans l'air du temps : récupérons, recyclons...

Le résultat : de jolis coussins hors du commun en forme de lettres de l'alphabet. Ils se distinguent par les tissus, les motifs et les coloris, certes, mais aussi par de charmants détails qui font que ces objets ne renient pas leurs origines et cela pour notre plus grand bonheur : un rabat, un bouton, une pochette viennent apporter la touche finale. Une belle idée pour son chez soi, mais je me dis aussi que cela peut être une sympathique idée de cadeau, même pour une chambre d'enfant - une façon radicale de désacraliser le costume et tous ces moments solennels auxquels il a sûrement assisté. Un résurrection en somme !

2 commentaires:

  1. Premier fou-rire de la journée !! J'aime ça !
    mdr

    ReplyDelete
  2. he he he, j'ai réussi mon coup alors :-)

    ReplyDelete

Let me hear about your daydreams!

 

What's in the archive?