Les feuilles mortes

Bien loin des lumières de la ville, c'est en forêt que nos pas nous emmènent, le Chien et moi, alors qu'une pluie de flocons dorés virevolte au-dessus de nos têtes émerveillées. Ils se posent avec un doux crissement qui laisse présager les flocons blancs à venir et recouvrent toutes choses ; ce paysage qui est le nôtre, dont nous connaissons presque chaque pierre et chaque brin d'herbe, n'est plus tout à fait le même...


Sous sa douce couverture ambrée à laquelle chaque nouvelle feuille apporte son lot d'histoires, il apparaît plus mystérieux. Inutile d'y suivre nos pas : à peine avons-nous parcouru quelques mètres que de nouvelles feuilles viennent effacer toute trace de notre passage... Et la magie de l'automne, feuille après feuille, opère, avec la complicité ailée du vent du nord.

Photos : TheDaydreamer (via iPhone)


3 commentaires:

  1. Je raffole de cette saison, ma préférée en fait. J'aime les couleurs si variées de l'automne et sentir la fraîcheur de l'hiver pointer le bout de son nez sans pour autant se sentir glacée. La nature est merveilleuse en cette saison. Très belles photos.

    ReplyDelete
  2. The Anonymous is M. Je vais devoir me trouver un pseudo... Bisous.

    ReplyDelete
  3. Ah, adieu anonymat alors !!!!! Si tu veux que je mentionne ton nom sur tes billets, fais-moi signe ! L'automne, c'est joli, mais ce qui me fait peur, c'est l'hiver...

    ReplyDelete

Let me hear about your daydreams!

 

What's in the archive?