L'invasion


C'est l'invasion ! Retournez-vous et vous verrez si les marmottes ne sont pas partout ! Puisque je vous le dis !

Déjà, ces gentilles bestioles me valent un petit surnom inspiré - à juste titre, je suis bien obligée de le dire - de mon grand besoin de sommeil paisible comparable à une longue période d'hibernation dans la caverne du coin.

Marmottine, c'est moi. Parce que je le vaut bien.

Mes cousines des hauts plateaux se rappellent souvent à mon bon souvenir. Tenez, en me promenant dans les allées richement fournies du supermarché, je tombe sur des tisanes et... des marmottes. Ma parole ! Le grand frère ne saurait faire mieux. J'ai tendu la main et acheté (achat compulsif ?) une confection de tisanes au thym (évidemment), tout droit descendues vers nos pleines grâce aux bons soins de nos amies les marmottes. Succès garanti à la maison pour ces infusions délicates et parfumées qui me bercent presque chaque soir, accompagnées par l'étude méticuleuse du packaging qui est mignon à croquer et en pleine harmonie avec les couleurs des alpages.


Tout en buvant ce breuvage réconfortant alors que les flocons dansent au dehors, je repense à cette longue remontée nocturne sur une piste de ski qui, à la lueur de la lune et aux sons étouffés de nos pas isolés dans la neige nous a conduits, affamés et essoufflés, à 1 930 mètres d'altitude jusqu'au restaurant La Marmotte. Encore une ! La promenade nocturne et froide a déjà contribué à nous fasciner, à faire briller nos yeux et à nous faire tendre l'oreille pour repérer le moindre cri, peut-être même les pas des loups ! Mais lorsque nous franchissons l'entrée du restaurant en pleine nuit, c'est une tanière de bois doré et un feu pétillant qui nous accueillent. Les marmottes sont là aussi, j'en suis sûre, cachées sous l'une des tables en bois (après une telle promenade, nous sommes effrayants, ça va de soi). Elles nous ont accueilli si bien que je n'hésiterai plus à penser à elles et à leur envoyer mes plus belles pensées... jusqu'à la saison prochaine !

0 commentaires:

Post a Comment

Let me hear about your daydreams!

 

What's in the archive?