Ma petite appli à moi

Ah, les amis ! Ils sont toujours là pour vous donner de brillantes idées : les restaurants, les voyages, la décoration et, tout dernièrement, les sites Internet et les applications. C’est fantastique ! La petite application du moment ne m’a pas été suggérée comme telle car tout est parti d’un lien gentiment envoyé pour me donner de folles envies de Paris où que je sois. Le site My Little Paris est un petit bijou bien ficelé qui sait se rendre attachant et efficace. Pour commencer, les illustrations de Kanako sont autant de friandises délicates avec l’occasionnel clin d’œil et elles viennent flatter une mise en page simple, aérée et conviviale.

J’avoue me promener essentiellement entre les pages des Bons Plans : ces petits papiers doivent être dégustés comme autant de perles rigolotes et les adresses conservées pour toute future séance de découverte et de divertissement sous le soleil du moment. Certaines adresses sont plus plausibles que d’autres, en fonctions des goûts (et du courage) de chacun. Du site au téléchargement de l’application sur l’iPhone il n’y a qu’un pas car le premier est déjà très bien conçu pour être consulté rapidement entre un grand jus de fruit frais et la pêche bien mûre du midi à croquer sauvagement à la plage. Alors, forcément, le format était tout indiqué pour passer à l’application sympathique qui me suit partout, même lorsque je suis absente... La rentrée, ça se prépare dans les détails !


0 commentaires:

Post a Comment

Let me hear about your daydreams!

 

What's in the archive?