Frappé !

Givré, frappé, appelez ça comme vous voudrez, mais le fait qu'il fallait bien célébrer tant l'été (mais où il est passé celui-là, tiens ?) que la musique et donc, olé ! En deux temps et trois mouvements, j'écume les pages Internet et je tombe sur un mélange psychédélique tout indiqué pour une journée torride, mais pas trop... Oui, tout est dans la nuance alors que j'hypnotise le thermomètre pour tenter de faire grimper le mercure. Les yeux bouffis par ce périlleux exercice, je me lance dans la préparation du breuvage miraculeux : un verre de chocolat glacé.

Je n'ai peur de rien, moi. Surtout pas de ces boissons frappées qui courent actuellement les rues et me laissent immanquablement le bec dans l'eau (de pluie qui ruisselle allègrement sous mes sandales). La baguette magique du "fait maison" va venir changer tout ça, je vous le dis - et vous parie que je vais faire des adeptes. Si vous n'êtes pas gourmands, laissez tomber le tablier tout de suite en revanche car voici ma version de cette merveille voluptueuse :

Les ingrédients pour deux verres de chocolat frappé

180ml de lait (au soja, c'est pas mal non plus)
125gr de chocolat en morceaux (noir, c'est noir, aucun mélange toléré sous mes cieux)
175gr de glaçons
2 ou 3 boules de glace au chocolat (noir, c'est noir encore une fois, n'allez pas jouer les originaux !)

La méthode

- Faites chauffer le lait dans une casserole, sans le faire bouillir.
- Éteignez le feu, plongez les carrés de chocolat noir dans la casserole et touillez pour faire fondre le tout.
- Laissez refroidir le mélange
-Dans un mixeur, ajoutez les glaçons, le lait chocolaté et les boules de glace
-Mélangez le tout pendant quelques instants, histoire de voir une jolie mousse foncée s'accumuler en surface

Choisissez deux verres transparents aux courbes généreuses, faites la moue et préparez-vous à avoir de jolies moustaches à arborer, sans aucune gêne.

Photo : Flickr (retouchée)

0 commentaires:

Post a Comment

Let me hear about your daydreams!

 

What's in the archive?