Fixette textile


Démarrons cette série estivale de billets courts vêtus et avec une petite allitération (les barres sur les T, c’est essentiel), mais vêtus tout de même. Comme chaque été, je suis saisie de ma fixette textile saisonnière donc : modestement, le monde entier le sait à present, pour moi l’été est la seule saison qui vaille vraiment la peine d’être inscrite sur le calendrier, la seule qui me donne des ailes et m’inspire à tous points de vue. Franchement, c’est à se demander comment j’ai pu vivre tant d’année dans un pays du nord… C’est vrai que les étés pouvaient y être incroyablement cléments et que les infrastructures locales étaient un hymne parfait à ces journées chaudes que l’on pouvait passer au bord du fleuve qui traversait notre ville, à la mer toute proche (oubliée la voiture, par ici le vélo !) ou dans l’une des réserves naturelles des alentours, pour ne donner qu’un liste très brève ici.

Je m’égare… revenons à nos motifs, marins et toujours légers de préférence.


Tout cela pour dire que ma célébration de cette saison hors pair passe par le choix encore et toutjours de textiles vaporeux aux décors tout aussi délicats. L’année dernière déjà je vous avez parlé de ma fixette sur le coton plus blanc que blanc et cette année, aucune exception n’est de mise, du moins pour ce qui est de la toile de fond, rigoureusement candide. Sauf que, je vous livre ici quelques aperçus de mes petites tenues préférées du moment, à porter en descendant à la plage, sous les pins parasol ou à la buvette du coin, ainsi que (roulement de tambours, tada !) quelques détails des petites tenues de notre fille, petite et à peine née et baptisée Maître Chouin (je vous laisse deviner pourquoi), mais déjà gentiment gâtée et pomponnée.


C’est que pour les petits, il y a de ces motifs à craquer et à croquer, de la petite langouste aux pois rouges et roses ou aux petits carreaux, sans parler des créations issues du talent de brodeuse d'une certaine tante que nous remercions ici chaleureusement en passant.

Par ici les petits bodies et les chemises amples rayées et puisque vous y êtes, passez-moi aussi ce verre de pastis qui traîne sur la table !
Photos : TheDaydreamerDiary


0 commentaires:

Post a Comment

Let me hear about your daydreams!

 

What's in the archive?