Apesanteur




Souvent (trop souvent ?) on m'a conseillé de m'inscrire à un cours de yoga. N'étant pas des plus téméraires et appréciant plus que jamais mes activités sportives habituelles, j'ai fait fi des conseils avisés des uns et des autres. Je sais, oui je sais, que le yoga ne peut que me faire du bien et apporter calme et apaisement à ma tête en ébullition constante ("monkey mind"), tout en musclant mon corps en douceur. J'avoue que l'idée de méditer tout en pratiquant une activité physique (j'ai tout faux là ?), me laisse...indifférente, au mieux.

Ce qui ne me laisse pas de glace en revanche, c'est la vidéo ci-dessus : alors là, si on m'avait dit qu'une telle activité existait...! Vous me direz, on invente de tout, tous les jours, quitte à attirer de nouveaux adeptes ; je ne tire pas la pierre (Pierre) à cette discipline, loin de là ! Car pour une fois, je suis étonnée, voire émerveillée par tant de mouvements fluides enveloppés dans un cocon, dans un nuage ("On a cloud...") oscillant tel in petit singe en quête de béatitude du haut de la canopée. Tout à coup, les mouvements me semblent plus primordiaux, appelant à un retour aux origines qui ne peut être que bénéfique, tant au physique qu'à l'esprit, sans oublier qu'un bon fou rire, en apesanteur ou pas, sert à relâcher les maxillaires et tout le reste - alors l'association des deux devrait être un remède infaillible. Je me dis aussi que les singes savent sûrement mieux que nous comment se détendre, à ce stade...

Vidéo : via

0 commentaires:

Post a Comment

Let me hear about your daydreams!

 

What's in the archive?