Roméo et Juliette


Me voici dans un monde rêvé, avec des cadeaux inattendus comme s'il en pleuvait ! Des surprises et encore des surprises - pour ceux qui aiment ça, c'est une tâche jaune fluo sur un mur noir, un poisson rouge qui vole dans un bocal. Autant dire tout de suite que les mauvaises surprises peuvent s'abstenir de frapper à la porte.

Un petit sourire complice esquissé sur les lèvres de ma mère annonce la couleur : elle glisse sur la table bien dressée du restaurant qui accueille notre célébration du jour une pochette de feutre bleue, plate et lisse. La pochette je la connais et si mes souvenirs sont bons, elle a été fabriquée de ses petites mains expertes afin de receler des trésors. J'ouvre lentement cet écrin protecteur et presque au même moment l'image des petites mains potelées de ma fille vient se superposer à la scène - je les vois s'agiter en rythme lorsqu'elle applaudit. Image fugace. Image heureuse et pensée qui l'est tout autant : avec un peu de chance, elle ouvrira elle aussi ses cadeaux dans quelques temps. Peut-être même trouvera-t-elle dans une précieuse enveloppe une broche, celle-là même que mes parents me transmettent en ce moment précis. Pas n'importe quelle broche, car celle-ci porte un nom, un double prénom plutôt : Roméo et Juliette.

Toute une histoire. D'amour.

Photo : TheDaydreamer



0 commentaires:

Post a Comment

Let me hear about your daydreams!

 

What's in the archive?