Summer Series #11: SUP


Alors que d'aucuns pensent déjà aux soirées frisquettes qui réclament à cor et à cris de douces boissons chaudes, je reste les pieds dans l'eau. Ou plutôt : les pieds sur l'eau. C'est ma recette toute personnelle pour éviter le coup de blues qui, avec l'âge - ne nous voilons pas la face - me guette à toutes les rentrées (ce mot est à bannir du vocabulaire, non ?). J'enfonce donc avec force et passion un peu plus les pieds dans ce sable grossier fait de tant de miettes de corail, concret, vif et chaud et je fixe l'horizon au loin, les poumons et les yeux grands ouverts sur l'étendue marine, cette mère accueillante.

Et puis, thérapie ultime, je pousse la planche de Stand-Up-Paddle (SUP) surf, quitte le sable et atterri ventre à plat sur la planche. Hop !

En route pour la découverte et la contemplation. A mon rythme, au rythme de la houle et des quelques vaguelettes qui me font tarder à me mettre à genoux et puis debout sur ce grand flotteur. Au terme de quelques appréhensions et de quelques manœuvres hasardeuses, la confiance trouve sa place, l'équilibre s'installe, le regard quitte la planche et se porte vers la côte, si belle vue depuis le large. Les muscles des bras me font mal, mais je continue de pagayer en cherchant un souffle, un rythme de plaisir et de découverte dans l'attente de la visite d'une paisible tortue verte, habitante de ces lieux hawaïens. Pour tout vous dire, je pense avoir trouvé mon style de surf, incroyable, non?

Photo : ici



0 commentaires:

Post a Comment

Let me hear about your daydreams!

 

What's in the archive?