Cocooning



La pluie battante aidant, c'est la chaleur du foyer que je recherche en premier avec en tête l'idée de profiter enfin de mon chez moi... Elle est étrange pour moi cette expression, car nous sommes en location depuis notre retour dans l'hexagone et les murs renvoient encore et toujours cet écho si typique des pièces vides où l'on ne fait que passer.


Elle est d'autant plus étrange cette expression qu'au bout du compte, je ne suis que très rarement entre ces quatre murs. J'y suis souvent une invitée de l'instant ou de la nuit... Lorsque j'ai la chance d'y passer un peu de temps, heures suspendues et rares, j'aime m'y lover en quête d'un peu de permanence : les restes de sauce soja se figent dans leurs barquettes, les bougies parfumées brûlent lentement, la tisane me réchauffe et les bonbons polonais colorés fraîchement apportés par un membre de la famille sucrent la scène. Abandonnée sans honte sur le canapé, je délaisse les claquettes sur le tapis, lui aussi au repos, pendant quelques heures, lève les jambes au ciel et m'abandonne au repos presque total, entre lecture du roman du moment à la suite de Jacques Cœur et vidéos de blog délicieusement divertissantes - merci Garance.

La pluie dehors peut bien tomber, je suis chez moi, quoi qu'en disent les murs.

Photo : TheDaydreamerDiary



0 commentaires:

Post a Comment

Let me hear about your daydreams!

 

What's in the archive?