Petit paquet


Il y a quelques temps déjà, le 14 avril dernier, pour être très précise, j'avais publié cette photo sur Instagram à l'occasion de mon anniversaire (avec un retard plus que significatif, mais là, il y a prescription hein...) et mon amie Z (oui, encore elle), m'avait demandé à juste titre de dévoiler le contenu de la petite boîte orange, une icône à elle toute seule, reconnaissable entre toutes.

Le mystère est levé à présent grâce à la photo ci-dessus : je me suis aperçue en effet que le contenu précieux du coffret orangé au liseré marron, je le porte autour du poignet presque tous les jours. Il mérite donc quelques lignes toutes vouées à sa gloire. Il s'agit d'un lien en cuir à la couleur indéfinissable, ce qui déjà en soi me plaît énormément : orangé subtil, rose soutenu, corail des mers... Toutes les suppositions sont permises, d'autant qu'il est réversible et devient simplement et élégamment blanc en un clin d'œil, parfait lorsque le trop-plein de couleur impose un peu de repos rétinien. 

Ce petit bout de cuir est agrémenté d'un fermoir discret, symbolisant la célèbre lettre "H" de la maison ; il a beau être subtil, il apporte la touche finale à ce qui serait autrement un lien de qualité, mais transparent... Il ajoute du charme, un effet fini, tout en finesse et sans prétention malgré ses nobles origines. 

Ce très beau cadeau m'accompagne la plupart du temps, dans la vie de tous les jours, entre courses, métro, boulot (et non, pas dodo : je ne supporte pas de m'endormir parée de bagues et autres pendentifs !), vélo, nounou... 

Précieux, oui, mais facile à porter - ce qui montre bien qu'un petit paquet peut contenir un grand cadeaux !

Photos : TheDaydreamer

0 commentaires:

Post a Comment

Let me hear about your daydreams!

 

What's in the archive?