+3



S'il en était encore besoin, le billet d'hier montre à quel point j'apprécie la liste de blogs ("blogroll"), tant sur mon propre blog que sur celui des autres : elle est pratique, concise et apporte instantanément le plaisir de mes lectures préférées à l'écran. Non, je ne regrette rien, et certainement pas la "blogroll" sur la droite et voici donc trois nouveaux ajouts qui viennent pointer le bout de leur nez bien avisé :


Sans vouloir sembler monomaniaque, les trois concernent le design, mais cette sélection pointue, et en apparence seulement, monocorde, s'explique très simplement par un joli chassé-croisé Internet / presse écrite : petit mari m'ayant apporté ce magazine féminin dans sa besace l'autre jour histoire de me distraire de ma toux et de mes mouchoirs en papier, c'est en feuilletant le reportage sur les blogs de design que j'ai déniché ces trois nouveaux trésors (et d'autres, mais ceux-là, je les connaissais déjà, oui m'dame).

Les habitués riront gentiment à mon étonnement face à tant de découvertes qui sont en réalité des blogs confirmés. Que voulez-vous, on n'arrête pas le progrès.


Mon préféré des trois, en termes de style et d'éclectisme, c'est The Designer Pad (voir image ci-dessus). Je trouve également que la présentation du blog et la mise en page reflètent adroitement le style de design promu par son auteur, et cela vaut aussi pour le menu sur la gauche, sans froufrous. Petit coup de cœur pour la liste (toujours à gauche) My Pad. Les fils conducteurs, j'aime bien ça, ça évite de se perdre dans les dédales de l'information, entre autre.

Je vous laisse en compagnie de ces trois nouveautés aussi enrichissantes les unes que les autres en étant certaine que les idées décoration fleuriront dans vos têtes à foison, sous le soleil exactement et jusqu'à la prochaine mise à jour de la liste de blogs !




2 commentaires:

  1. Ohhmy! More lovely interior design blogs to swoon over... it confirms we really need an extra 50 hours more in the day :) I really love the picks from the House of Bliss, although the other two are just as enticing. You pointed out the layout and functionality of blogs and these days, I find the clutter of ads distracting (my two cents). However I understand they are necessary in many respects. Thank you for the new references :)

    ReplyDelete
  2. Ah! Could not agree with you more about the ads. There are blogs in which there is literally a window opening on the post, so that you need to close that before you can continue reading. I am seriously considering taking those out of my Favorites, sorry...but the reading experience there is just not the same anymore...

    ReplyDelete

Let me hear about your daydreams!

 

What's in the archive?