Alternance


L'alternance ou l'art de basculer de droite à gauche, d'un monde à l'autre, d'une occupation à une autre et, dans certains pays (plus le nôtre), d'une saison à l'autre. Et qui dit saison, dit aussi humeur de notre peau, capacité à accepter ou à refuser certains produits en fonction des températures et des besoins du moment. Il paraît que c'est essentiel ; j'ai tendance à croire que cela correspond davantage à un diktat marketing, mais, je dis bien "mais", car si j'écoute mes pores, c'est vrai que le fond de teint ultra épais au mois d'août, je fais un blocage à tous les niveaux. C'est sûrement aussi psychologique et, encore une fois, le marketing doit savoir très adroitement utiliser cette faiblesse...alternante.

Mon alternance à moi, elle est très soft, mais elle est bien là, inutile de la cacher sous le lit. De mon désormais classique duo en flacon marron - visage et contour des yeux, je ne vous le présente plus - avec les premières hausses des températures (shuuuut, je l'écris tout bas, des fois que dame Nature s'offusque et décide de nous remettre une couche d'octobre au mois de juin), je passe de temps en temps le soir à un voile nettement plus léger et rafraîchissant, nettement moins couvrant et qui s'absorbe le temps de franchir le seuil de la salle de bain pour aller rejoindre la chambre à coucher, les paupières déjà lourdes et l'envie de tout rituel cosmétologique au point mort afin de concilier le sommeil le plus rapidement possible, sous un nuage de draps rigoureusement cotonneux.

C'est un geste simple, un petit "pshit" de rien du tout et le tour est joué. Vive l'alternance et la légèreté.

Photo : TheDaydreamerDiary

0 commentaires:

Post a Comment

Let me hear about your daydreams!

 

What's in the archive?