Summer Diary: #10 Ce que j'ai appris en Corse





Pour clore en beauté (!) sa série estivale sur la Corse, maman a pensé me laisser la parole afin que je vous dise tout ce qu'une fillette (mais, qui a dit "bébé" dans la salle ????) de mon âge (deux ans, donc) peut apprendre en vacance à l'ombre d'adultes dévoués.

Voici la liste qui vous montrera qu'il n'y a point de bébé qui tienne, bande de sceptiques :

-les brassards, c'est topi pour apprendre à nager loin, très loin des parents, sinon je les entends encore aboyer leurs ordres ;

-la piscine, c'est fait pour plonger, il n'y a que les petits qui barbottent mollement des heures ;

-restons sur les flots bleus : le petit canot gonflable, c'est juste génial pour voguer et chanter à tue-tête pendant qu'un adulte s'amuse comme un petit fou à ramer ;

- regardons sous l'eau à présent : les "pesci" (= poissons), c'est drôle deux minutes, mais certains mordent et, croyez-en mon expérience, ça fait bobooooooo, surtout quand ils sont invisibles ;

-les petits pains aux figatelli, "ze veux encooooore" ;

-la glace aux "chokkkolat", c'est encore mieux (il paraît que c'est héréditaire) ;

-les "cheval" (le pluriel, ce sera pour l'année prochaine) et les moutons aiment bien le pain que je leur apporte, mais purée, ils sont grands ces animaux, ça me laisse perplexe* ;

-zoologie, la suite : les "vespa" (= guêpe, encore un pluriel au programme de 2014), j'en fais mon affaire armée d'un torchon que j'agite avec une redoutable précision et qui s'abat comme la foudre de Zeus sur ces créatures qui ne terrorisent personne. Quand elle en voit une maman me dit "n'ait pas peur ma chérie", se lève de table au galop parce qu'elle a toujours un truc urgent à faire ailleurs ;

-la voiturette de golf, c'est le trip total et l'avenir m'appartient (encore une fois, loin des parents et de leurs fixettes, c'est mieux) ;

-côté hygiène, je me brosse les dents et crache l'eau une fois que je me suis rincé la bouche. Cracher à côté du lavabo ou du verre que l'on me tend, c'est tout un art que je maîtrise à la perfection ;

-je sais jouer aux fléchettes : c'est simple, suffit d'avoir une petite sœur à portée de main et avec une cible aussi parfaite, c'est un jeu d'enfant. Prochaine étape : le lancer de couteaux.

Chuuut, le dites pas aux parents, mais elles étaient franchement fantastiques ces vacances !

*Vidéo à l'appui, mes hurlements de terreur ont fait fuir la moitié du village.

2 commentaires:

  1. Bonjour Melinda et bienvenue ici ! Ravie que les trouvailles de notre petite te plaisent. J'avoue, ce n'était pourtant pas facile tous les jours pendant ces vacances... L'essentiel c'est de ne retenir que les bons moments !

    ReplyDelete

Let me hear about your daydreams!

 

What's in the archive?