A la tombée du jour... {Fairy Talk}

Beach Live - Sunset Vendée

Au point du jour, c'est à ce moment-là des prémices de la journée que je suis arrachée à mon sommeil par mes deux petits faunes, suffisamment tôt pour saluer la nuit et ses dernières minutes fuyantes et ouvrir les yeux en regardant le soleil et sa lumière rayonnante en face, sans peur et sans remords.

A la tombée du jour, le calme d'un autre monde s'empare de notre demeure de vacances : un mobile home qui nous fait vivre quelques instants la vie rêvée des nomades, entre pommes de pins et pantalons trempés par l'eau salée, englués de grains de sable, tout en restant solidement ancrés à ce sol et à ces habitudes que nous chérissons tant - pas folles les guêpes. Les pins sont moins verts, leurs silhouettes  et celles des hommes sur la plage virent au fil noir des ombres chinoises sur fond de coucher de soleil au ralenti. Noir et argent, cette fin du jour.

Le silence s'empare de nos petites, abandonnées dans les bras de Morphée, épuisées par tant de courses, de cris, de plein air... Et moi, je m'assois : j'attaque ma journée. Cuisson de gâteau d'anniversaire, cours en ligne, lecture de journaux, réseaux sociaux et blogs. 

La fin du jour ou le début d'une soirée d'activités. 

A chacun son heure.

Quelle est la vôtre ?

Photos : The Daydreamer

4 commentaires:

  1. hi there! i often long for a life of a nomad, and cherish days far from internet and noise of cars. your writing is so poetic and beautiful... =)

    ReplyDelete
  2. Good evening Ananda,
    It's the evening, dark outside and here I am, in front of the computer. Thank you for your lovely comment; I relate to what you say about days "far from the madding crowd". They are rare, they are precious. By the way, your comment has helped me a lot already with one of the BYW assignments, can you guess which one? Take care and enjoy the every day!

    ReplyDelete
  3. I love this captured moment Daydreamer... it's dreamy and evocative. I'd love to do more spontaneous travel and so admire that you did (with two very young children in tow!) and escape to the ocean... it takes away so many ills.

    ReplyDelete
  4. Hi Catherine, thank you for stopping by and for your positive words! Our travels might be spontaneous, but quite bumpy still, I assure you ;-) Not very restful either... But I try to still keep spontaneity alive and my eyes and senses wide open and awake.

    ReplyDelete

Let me hear about your daydreams!

 

What's in the archive?